Actualité

Communiqué de presse

Le Gouvernement fédéral lance BE CYCLIST Le 1er Plan d'action fédéral pour la promotion du vélo

BRUXELLES - 24/09/2021 - Ce vendredi 24 septembre 2021, le Conseil des ministres a approuvé un ambitieux Plan d'action pour la promotion du vélo : BE CYCLIST. Les différents ministres et secrétaires d'État proposent des actions concrètes pour la promotion du vélo. BE CYCLIST est coordonné par le Vice-premier ministre et ministre de la mobilité, Georges Gilkinet.C'est la première fois qu'un gouvernement fédéral fait officiellement de la promotion de l'utilisation…
Communiqué de presse

COVID – Le Gouvernement fédéral prolonge et renforce les mesures de soutien aux entreprises ferroviaires de transport international et de fret

Ce jeudi 23 septembre 2021, sur proposition du Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, le Gouvernement fédéral a décidé de prolonger et de renforcer les mesures de soutien envers d’une part le transport international à grande vitesse de voyageurs et d’autre part le transport ferroviaire de marchandises, qui sont comme d’autres secteurs économiques fortement touchés par la pandémie. Pour la période de juillet à décembre 2021, les mesures…
Communiqué de presse

Appel de Georges Gilkinet à l’Europe : «Soutenons mieux les trains internationaux, de jour comme de nuit, pour les marchandises comme pour les personnes »

Appel de Georges Gilkinet à l’Europe :  «Soutenons mieux les trains internationaux, de jour comme de nuit, pour les marchandises comme pour les personnes »
En cette année européenne du rail 2021, le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, a plaidé ce jeudi 23 septembre, au Conseil informel des ministres européens des transports qui se tenait à Ljubljana en Slovénie, pour un meilleur soutien européen au transport ferroviaire international. Avec son Green Deal comme objectif et son Paquet « Fit for 55 » comme levier législatif, l’Europe avance petit-à-petit vers la réalisation de ses…
Communiqué de presse

Georges Gilkinet visite EspaceDrone : "Utiliser un véhicule aussi petit et léger que possible, aussi grand que besoin, c’est aussi ça l’avenir du ciel belge !"

Georges Gilkinet visite EspaceDrone
Ce lundi 20 septembre 2021, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, s’est rendu à l'aérodrome de Temploux à la découverte du Centre de formation de pilotage de drones EspaceDrone. Il a souhaité par cette rencontre mettre en avant cette aviation d'avenir, +légère et +respectueuse de l’environnement. Après avoir rencontré les formateurs des futurs pilotes, le Ministre a pu lui-même découvrir toute la dextérité et la concentration…
Dans les médias

Georges Gilkinet: "L'enjeu, c'est de proposer des alternatives aux voitures pour se déplacer"

Georges Gilkinet: "L'enjeu, c'est de proposer des alternatives aux voitures pour se déplacer"
Quelle sera la mobilité demain? C'était le thème de mon entretien avec Christophe Deborsu et Isolde Van Den Eynde (Het Laatste Nieuws) ce dimanche, en cette Journée de la Mobilité.Retrouvez ICI mon interview complète sur RTL 
Dans les médias

Georges Gilkinet : "Je me bats pour donner au train les moyens de ses ambitions."

Georges Gilkinet : "Je me bats pour donner au train les moyens de ses ambitions."
Dans La Libre de ce samedi, je réponds aux questions sur mes ambitions pour les usagers du rail, qu'il s'agisse des particuliers ou des entreprises. Retrouvez ICI l'interview complète de LA LIBRE.
Communiqué de presse

Georges Gilkinet : "L'abonnement de train spécial pour le télétravail disponible pour tous en janvier".

Georges Gilkinet : "Il est important que la SNCB, avec le FlexAbo, réponde à la demande croissante des voyageurs et des entreprises pour des formules d'abonnement plus souples et des tarifs qui répondent à leurs besoins. Les gens ne travaillent plus tous les jours au bureau et attendent donc des formules de train flexibles. Un projet pilote est en cours d'évaluation. Cela devrait être étendu à tout le monde en janvier : les particuliers comme les entreprises ou les services…
Dans les médias

Georges Gilkinet : "Mon engagement : faciliter la vie des citoyennes et des citoyens et faire de la mobilité une liberté."

Georges Gilkinet, l'invité politique de BEL RTL
J'étais ce matin sur Bel RTL, au micro de Fabrice Grosfilley , pour commenter les travaux du comité de concertation de cet après-midi sur la gestion du Covid et surtout du lancement de la Semaine de la Mobilité. Une semaine au cours de laquelle je vais rencontrer des acteurs d'une mobilité durable et inclusive.Retrouvez ICI mon interview complète.  
Dans les médias

Georges Gilkinet : " Je voudrais permettre aux citoyens de se libérer plus facilement de leur voiture en leur offrant des alternatives."

Georges Gilkinet, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, est l'invité de Martin Buxant.
Georges Gilkinet, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, est l'invité de Martin Buxant.Retrouvez ICI son interview sur LN24.
Dans les médias

Les Ministres de la Mobilité misent sur le tandem vélo-train pour désengorger Bruxelles

Les Ministres de la Mobilité misent sur le tandem vélo-train pour désengorger Bruxelles
Demain, c’est déjà le début de la semaine de la mobilité et j’en ai profité pour répondre aux questions de Pauline Deglume, dans le cadre d'une interview croisée, en compagnie de mes collègues Philippe Henry et Elke Van den Brandt.Retrouvez ICI l'interview de l'ECHO. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.