Communiqué de presse

Georges Gilkinet sur le chantier du RER à Lillois : « Kilomètre après kilomètre, le RER devient une réalité pour mieux relier le Grand Bruxelles ! »

BRUXELLES 05/04/2022 - Chantier après chantier, le RER se concrétise et améliore la mobilité ferroviaire autour de Bruxelles. Ce mardi, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, s'est rendu sur le double chantier RER de Lillois. Infrabel y remplace 2 ponts ferroviaires dans l’objectif de doubler la capacité de la ligne 124 Bruxelles-Nivelles, en passant de 2 à 4 voies. Ces travaux permettront dans un futur de plus en plus proche de démultiplier l'offre de trains S de la SNCB entre Bruxelles et sa proche périphérie.

Georges Gilkinet : « Pouvoir prendre le train comme on prend le métro. Voilà ce que je souhaite pour tous les habitant.e.s du ‘Grand Bruxelles’. Comme ici à Lillois, une gare située à peine à 20km de la Grand-Place. Remplacer 2 ponts ferroviaires pour passer de 2 à 4 voies, ce sont de lourds travaux qui feront la différence. Ils permettront de faire rouler +de trains +fréquents +rapides pour les voyageur.euse.s du quotidien attirés par notre capitale. Le RER s'est fait assez attendre, il faut désormais le libérer, kilomètre après kilomètre, pour Bruxelles et sa périphérie. C'est ce que nous réalisons en en faisant, kilomètre après kilomètre une réalité "