Communication

Une fresque géante près de la gare de Namur met en lumière l'inclusion des personnes en situation de handicap

Le Ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet et le CEO d’Infrabel Benoît Gilson ont inauguré une oeuvre d’art monumentale sur le thème de l’environnement à proximité de la gare de Namur. La fresque de 50 mètres de long sur 3 mètres de haut qui représente un crocodile géant, est en partie visible depuis le chemin de fer. Elle a été réalisée par des artistes du Créahm, une asbl qui oeuvre à l’insertion des personnes en situation de handicap. Ce projet pilote reflète les valeurs de diversité et d’inclusion que défend le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.

Une fresque géante près de la gare de Namur met en lumière l'inclusion des personnes en situation de handicapUne fresque géante près de la gare de Namur met en lumière l'inclusion des personnes en situation de handicap

Georges Gilkinet, Ministre fédéral de la Mobilité: « Je suis impressionné par cette œuvre artistique réalisée par une femme et des hommes extra ordinaires. Ils ont relevé avec brio le défi de repeindre ce mur d’accès une œuvre qui porte un message fort en faveur de la biodiversité. Bravo à eux. Et je tiens aussi à féliciter le Créahm et Pso Man pour avoir accompagné ces artistes et Infrabel pour cette démarche faisant de la diversité et de l’inclusion des valeurs hautes en couleur. Les infrastructures ferroviaires traversent la Belgique de part en part. Il est important qu’elles s’intègrent dans leur milieu de vie, c’est le cas avec cette superbe fresque que j’aurais du plaisir à contempler sur mon trajet entre Namur et Bruxelles . »

 

Plus d'informations : Une fresque géante près de la gare de Namur met en lumière l'inclusion des personnes en situation de handicap (infrabel.be)