Communiqué de presse

SKEYES - Le Gouvernement désigne les membres du Conseil d’Administration de Skeyes : en route vers des défis de haut vol !

Kabinet van Georges Gilkinet FINTO, Kruidtuinlaan 50/50 - 1000 Brussel mail : info@gilkinet.fed.be | Tel. +32 (0)2 238 28 00 SKEYES - Le Gouvernement désigne les membres du Conseil d’Administration de Skeyes : en route vers des défis de haut vol ! BRUXELLES 17/12/2021 – Sur proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, le Gouvernement a approuvé aujourd’hui la désignation des Administrateurs et du Président du Conseil d’Administration, ainsi que de l’Administrateur-délégué, de l’entreprise publique autonome Skeyes.

Georges Gilkinet : "Avec ces désignations, je me réjouis de pouvoir travailler prochainement avec un nouveau Conseil d’Administration, en particulier sur le nouveau Contrat de Gestion de Skeyes, arrivé à échéance en juillet 2020. Il y a de nombreux défis qui nous attendent en lien par exemple avec la sécurité du trafic aérien, le développement des drones de façon régulée et la diminution de l'impact environnemental de l'aviation."
 
Vers une aviation +sécurisée et +respectueuse de son environnement
 
Comme évoqué dans la Note de politique générale du Ministre de la Mobilité présentée le mois passé, l’élaboration d’un nouveau Contrat de Gestion pour Skeyes sera un dossier très important pour cette législature. Celui-ci devra intégrer les éléments qui permettront à Skeyes de répondre aux nouveaux défis que sont notamment, au-delà de la gestion du ciel belge, la diminution de l’impact sonore et environnemental de l’activité aérienne, tout en maintenant le haut niveau de sécurité aérienne atteint aujourd’hui par la Belgique, et la maitrise des coûts de l’entreprise.
 
Georges Gilkinet : « L’aspect relatif à l’accroissement de la performance environnementale du secteur aérien sera pour moi un point majeur du nouveau Contrat de Gestion de Skeyes. J’y apporterai toute l’attention nécessaire car je suis convaincu que Skeyes peut contribuer pleinement à rendre l’aviation plus sécurisée mais également plus respectueuse de son environnement. ».
 
Un Conseil d’Administration renouvelé par le Roi
 
Le Gouvernement a approuvé aujourd’hui en Conseil des Ministres la désignation des dix membres du Conseil d’Administration de Skeyes ainsi que son nouveau Président, M. Laurent Vrijdaghs, et son Administrateur-délégué, M. Johan Decuyper, et ce, pour des mandats renouvelables de six ans.
Sont donc nommées administrateurs de Skeyes : Mme Julie Ludmer, Mme Elisabeth Matthys, M. Jean Leblon, M. Kurt Van Raemdonck, M. Laurent Vrijdaghs, M. Luc Laveyne, M. Renaud Lorand, Mme. Sandra Stainier, Mme. Liesbeth Van der Auwera et M. Johan Decuyper.