Communiqué de presse
15 Juillet 2021
Inondations : Arrêt exceptionnel du trafic ferroviaire sur une grande partie de la Wallonie
Inondations : Arrêt exceptionnel du trafic ferroviaire sur une grande partie de la Wallonie
Les intempéries exceptionnelles qui s’abattent actuellement sur la Wallonie ont eu pour conséquence de nombreux incidents et dommages sur le réseau ferroviaire, en particulier dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg.
Ce matin, en concertation avec moi, Infrabel a pris la décision responsable de mettre à l’arrêt le réseau ferroviaire dans une grande partie de la Wallonie. Malgré tous les efforts acharnés de son personnel (que je salue), la circulation des trains et des voyageurs ne pouvait plus être assurée en toute sécurité, avec des chutes d'arbre, des éboulements ou des voies inondées. La sécurité de chacun.e prime !
Cette mise à l’arrêt a pour objectif également de permettre aux services de secours de se concentrer sur leur mission d’aide urgente auprès des personnes sinistrées.
Je continuerai à suivre de près l’évolution de la situation pour permettre un retour à une situation normale dès que possible et en toute sécurité.
Mes pensées et mon soutien vont en particulier aux personnes qui sont actuellement touchées par les inondations, ainsi qu'aux équipes d'Infrabel qui ont assuré un maximum dans des conditions extrêmement difficiles. Courage à toutes et tous en cette situation malheureusement de moins en moins excpetionnelle.
La SNCB informe en continu les voyageurs de l’évolution du trafic ferroviaire directement sur http://www.belgiantrain.be/.../ongoing-disturbances-and...