Dans les médias

Georges Gilkinet : « Il faut plutôt voir le projet RER comme un tableau impressionniste qui se réalise par touche »

Georges Gilkinet, Vice-Premier Ministre et Ministre fédéral de la Mobilité était l’invitée de Stéphanie Lepage dans le cadre de la séquence "Droit de Suite" de Matin Première à propos du chantier du RER.

Georges Gilkinet : « Il faut plutôt voir le projet RER comme un tableau impressionniste qui se réalise par touche »Georges Gilkinet : « Il faut plutôt voir le projet RER comme un tableau impressionniste qui se réalise par touche »

Georges Gilkinet : "Les investissements ferroviaires demandent des moyens et du temps. Par exemple, l’intégration tarifaire dans la zone bruxelloise est arrivée 20 ans après les premières déclarations. Mais certaines parties du RER, qu’on appelle le réseau S, existent déjà, et c’est vrai qu’on a deux lignes en retard. Notamment la ligne 124 vers Nivelles où la commune de Linkebeek et la Région flamande n’ont pas joué le jeu. Mais l’offre est renforcée par rapport à ce qu’elle était en 99."

 

Retrouvez son intervention dans l’émission « Droit de Suite » de La Première - RTBF au sujet de la finalisation des travaux du RER.